YoobakY, lauréat dans le groupement porté par QUARTUS de la consultation sur la ZAC Gratte-Ciel à Villeurbanne

Dans le cadre de la consultation lancée par la SERL, laMétropole de Lyon et la ville de Villeurbanne pour l’aménagement du dernier Macro-lot de la ZAC Gratte-Ciel à Villeurbanne, la proposition portée par l’opérateur immobilier Quartus, +Artefact, CFAUA, Hal’Âge, Habitat & Partage, Sinny&Ooko, Topager et YoobakY a été retenue.

Afin de relever les enjeux inscrits historiquement dans cette écocité d’Avant-Garde, le groupement a proposé la mise en place d’une démarche participative continue et généralisée pour favoriser le mieux vivre ensemble: création d’un tiers-lieu culturel et social, installation d’agriculture urbaine support de biodiversité, transformation des espaces communs en lieux de partage et de convivialité, co-création des logements avec les futurs habitants, telles sont quelques-unes des dispositions qui seront développées dans le projet.

D’une surface totale de 24 385 m², le projet sera composé de 230 logements et de 8 150 m² de commerces, services et équipements. L’agence d’Architectes Nicolas Michelin et Associés en assurera la conception, accompagnée de deux autres agences qui seront prochainement désignées. Lepermis de construire sera déposé fin 2020, pour un démarrage des travaux prévu en 2023.

Un projet ambitieux pour Villeurbanne qui place l’humain au cœur d’une nouvelle urbanité…

 

Ecrire un commentaire